Mercredi 19 septembre : la journée du sport scolaire

Vous trouverez ci-dessous quelques images de la matinée du 19 septembre consacrée au sport scolaire au lycée. Cette manifestation a donné aux élèves de Seconde une occasion de se retrouver pour partager un moment ensemble autour d’un tournoi de hand-ball.

Les objectifs de cette matinée sont doubles :
– d’une part une action autour de la santé et de l’activité sportive
– d’autre part l’investissement des élèves. il y a eu une forte implication des jeunes dans l’organisation des activités sportives : arbitrages, table de marque, prise en charge de l’échauffement…

Voici le déroulement de la journée :
8 h 00 : Accueil des jeunes issus des 7 classes de Seconde au centre sportif Coubertin.
8 h 30 – 11 h 00 : 8 matchs de Hand-ball sont disputés par les 2 poules de 4 équipes
11 h 00 : Finales pour les 8ème et 7ème places, 6ème et 5ème places, 4ème et 3ème places, 2ème et 1ère places.

Et les résultats ?
1er :     Seconde 2
2ème : Seconde 4
3ème : Seconde 5
4ème : Seconde 1
5ème et 5ème ex. : Seconde 3 – Seconde 6
7ème : Seconde 2
8ème : Seconde 7

Nous avons trouvé une ambiance conviviale et sportive, appréciée par les élèves qui se sont pleinement investis aussi bien en tant que joueurs qu’en tant que jeunes officiels.
Une belle matinée !

Mme Feidt – M. Schloesser