Vous voulez soutenir le projet humanitaire des élèves ? Venez au marché de Noël de Bouxwiller !

marche-noel-bouxwillerDurant l’année scolaire 2014/2015, un groupe constitué de 14 élèves de seconde et première du lycée se sont largement investis pour un projet humanitaire au Népal, en partenariat avec l’association Alsace-Népal et le Service Animation Jeunesse du Pays de Hanau. Le séisme au Népal du 25 avril 2015 a rendu un voyage humanitaire sur place impossible, mais les fonds récoltés (presque 5000€) seront remis à l’association Alsace-Népal, notamment pour aider les enfants de l’école de Gorkha.

Cette année, les élèves du groupe ont souhaité concrétiser leur rêve de rencontrer les bénéficiaires de leurs actions en montant un nouveau projet humanitaire en Inde. Porteurs de l’ensemble des projets menés, ils seront de véritables ambassadeurs de l’établissement.

En partenariat avec le Service Animation Jeunesse du Pays de Hanau, les élèves interviendront auprès de l’ONG indienne SEVAI, durant un voyage humanitaire de 12 jours en Inde, au mois d’avril 2016. Il s’agira pour les élèves de travailler à la réfection de la cour d’une école maternelle et de participer aux travaux de la ferme du village, ainsi que d’intervenir auprès des enfants dans le cadre d’activités artistiques, sportives ou culturelles (jeux collectifs, peinture, chant, danse …). Une partie du voyage sera consacrée à la découverte de l’Inde du sud et permettra de sensibiliser les élèves au commerce équitable et respectueux des populations et de l’environnement.

Le groupe est constitué de 14 élèves, ils sont cette année scolarisés en classes de première et terminale. Très impliqués dans leur projet, ils multiplient les actions d’auto-financement afin de leur permettre de faire baisser le coût de leur voyage.
Ils seront présents cette année au marché de Noël de Bouxwiller, le 12 et 13 décembre, et vous invitent à les y retrouver pour vous expliquer leur projet, et également pour y déguster des tartines salées, du vin blanc d’Alsace, des macarons faits maison, des confitures etc… Ils remercient d’ailleurs chaleureusement la mairie de Bouxwiller pour son soutien dans ce projet.

Dans l’attente de vous y rencontrer, l’ensemble du groupe Inde vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année !

Céline Vincent,
CPE