Une convention avec le Théâtre du Marché aux Grains

TMG

Lors de sa séance du 11 février 2014, le Conseil d’Administration du lycée a validé une convention que lie le Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller à notre établissement scolaire. Cette convention, qui couvre la période 2015-2017, vient souligner les liens très forts qui unissent le théâtre et le lycée depuis de nombreuses années maintenant. Son objet est d’inscrire dans la durée les engagements de chacun à travailler ensemble, le TMG allant plus avant encore dans ses propositions d’animations ou de spectacles pour les élèves, le lycée approfondissant pour sa part son travail de relais auprès des équipes pédagogiques et soutenant l’atelier théâtre.

Je remercie chaleureusement les équipes du Théâtre et les professeurs qui font vivre ce projet au quotidien. On ne peut que se féliciter d’une telle initiative sans doute unique en Alsace, elle entre pleinement dans les objectifs de notre Projet d’Etablissement et sera un élément majeur d’ouverture culturelle pour nos élèves.

Cliquez ici pour télécharger la convention TMG-Lycée Zeller

Philippe Buttani,