Les élèves du CVL et de la MDL aux Restos du Cœur

restos-coeur1

La remise du chèque aux Restos du Coeur

Les élèves du Conseil de Vie Lycéenne et de la Maison Des Lycéens
rencontrent les bénévoles des Restos du Cœur, avec le Service Animation Jeunesse du Pays de Hanau

Ce mercredi 25 juin 2014, après avoir passé toutes les épreuves du baccalauréat, les élèves élus du Conseil de Vie Lycéenne et les élèves membres du bureau de la Maison Des Lycéens ont tenu à rencontrer les équipes des « Restos du Cœur », avant de leur remettre un chèque de 1100€, somme récoltée suite à leur action de solidarité : « La journée des Enfoirés » du 07 Mai 2014.
C’est en partenariat avec le Service Animation Jeunesse du Pays de Hanau que cette action avait été montée, et c’est donc grâce à M Kleinclauss, responsable du SAJ, que cette visite a pu être organisée.

Ainsi, une petite délégation du lycée Adrien Zeller, composée d’une partie des élèves de la MDL et du CVL, de M Kleinclauss, Responsable du SAJ, M Wintz, enseignant et de Mme Vincent, CPE, ont pu rencontrer Mme Nicole Steyer, bénévole aux Restos du Cœur et contact pour le lycée au sein de l’association. C’est d’ailleurs par son biais que les élèves avaient déjà pu participer à l’action d’emballages de cadeaux, au mois de décembre, au bénéfice des « Restos du Cœur ».
Les élèves ont également été reçus par Mme Gisèle UNTERSINGER, Présidente Départementale des « Restos du Cœur », et par de nombreux bénévoles qui leur ont expliqué leur rôle au sein de l’association, ainsi que toute la palette de l’aide proposée aux bénéficiaires des « Restos du Cœur ».
Les élèves ont été surpris d’apprendre que grâce à leur action, 1100 repas seraient distribués aux plus démunis. C’est donc impressionnés et fiers que les élèves ont pu visiter les locaux et le dépôt, et s’entretenir avec les différents bénévoles.
C’est une belle action, et un beau point final à cette année consacrée aux « Restos du Cœur » pour les élèves de la MDL et du CVL du Lycée Adrien Zeller.

Céline VINCENT, CPE

restos-coeur2