Deux élèves du Lycée A. Zeller récompensés aux Olympiades de Géosciences

Concours académique et national, les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre.

Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques de l’enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat.

C’est la deuxième fois que des élèves du Lycée Adrien Zeller participent à ce concours.

181 élèves de 23 établissements  d’Alsace ont participé au concours académique cette année.
L’épreuve, qui a eu lieu le 14 mai 2013, comporte quatre exercices et dure quatre heures. Les dix candidats les mieux classés sont récompensés.

Schuler Vincent du Lycée M Rudloff a obtenu le 1er prix  et c’est donc dans son établissement  qu’a  eu lieu, le 24 juin, la  cérémonie de remise des prix.

Deux élèves du Lycée A. Zeller, Olivier Sutter de Schwindratzheim  et  Aurore Mendler de Pfaffenhoffen, se sont présentés au concours et ont été classés parmi les 10 premiers : 2ème place  pour Olivier  et  5ème place  pour Aurore.

Félicitations à nos lauréats !

Lauréats de l’académie de Strasbourg

Rang