Prologue ­des élèves de l’École du Théâtre National de Strasbourg au lycée

tns2

Les élèves de Terminale L, de Première L et les élèves de l’atelier théâtre de M. Gesse ont rencontré des élèves de l’École supérieure d’art dramatique du TNS. Les jeunes acteurs, en troisième et dernière année de formation, sont venus leur parler du spectacle itinérant qu’ils présenteront le 12 février au théâtre de Bouxwiller.

« Stoning Mary » (Lapider Marie) est une pièce de la dramaturge anglaise Debbie Tucker Green mise en scène par Rémy Barché dans le cadre de « L’autre saison », saison parallèle du TNS entièrement gratuite. Dans cette pièce trois histoires tissent un texte très vivant qui mélange rap, argot des rues et poésie répétitive.

Lectures et questions ont alterné dans une ambiance chaleureuse. Les élèves du lycée ont découvert des jeunes acteurs passionnés qui leur ont communiqué leur enthousiasme et qui ont partagé avec eux leur expérience théâtrale.

« Stoning Mary » : Théâtre Christiane Stroë, le 12 février à 20h 30
Pour en savoir plus : http://www.theaboux.eu/index.php?prod=270