Utilisation d’ENTEA et création d’un fil Twitter

MESSAGE A L’ATTENTION DES ELEVES

Chers élèves,

Depuis la rentrée scolaire, tous les établissements du second degré de l’académie bénéficient d’un nouvel espace numérique de travail : ENTEA. Si la mise en place de cet outil a connu quelques difficultésentea, celles-ci sont en grande partie levées aujourd’hui. Malheureusement, nous constatons que les élèves n’utilisent toujours que peu cet environnement de travail, même quand ils y sont directement invités par les professeurs ou l’équipe administrative.

Je souhaite vous rappeler qu’ENTEA constitue pour vous un outil indispensable de votre scolarité, au même titre que votre cahier de texte ou votre carnet de liaison. ENTEA ne se résume pas à un accès qu’on pourrait décider de suivre ou de ne pas suivre, mais constitue un outil de travail et un vecteur d’information très important. Je vous rappelle qu’outre le suivi de vos notes et les messages de vos enseignants, vous y trouverez votre emploi du temps réel, modifié de façon hebdomadaire si nécessaire. La consultation régulière de votre espace ENTEA n’est donc pas une « option » mais bien une nécessité pour chaque élève. Cette démarche vous prépare de plus aux espaces numériques que vous rencontrerez lors de vos études au-delà du baccalauréat.

twitterAprès avoir discuté de ces difficultés avec vos représentants du Conseil de Vie Lycéenne, nous avons pris la décision de créer un fil Twitter. Ce fil d’information se veut prioritairement destiné aux élèves pour leur permettre de suivre toute l’actualité de l’établissement, même si bien entendu il est ouvert à tous.

Si vous avez un compte Twitter vous pouvez nous suivre en vous abonnant à @LyceeZeller
ou bien en vous connectant à la page https://twitter.com/LyceeZeller

J’espère que ces mesures seront de nature à apporter des réponses au plus près de nos préoccupations à tous.

Le Proviseur,
P. Buttani