Calendrier de fin d’année

NOTE AUX PARENTS ET ELEVES

Une note qui reprend l’ensemble des éléments de fin d’année est distribuée aujourd’hui même à l’ensemble des élèves. En voici les éléments principaux :

POUR LES SECONDES

Les élèves ont cours selon leur emploi du temps habituel jusqu’au samedi 13 juin en fin de matinée. Les inscriptions en classe de Première L, ES et S au lycée Adrien Zeller auront lieu à partir du jeudi 18 juin. Pour les demandes d’affectation dans un autre établissement (Première technologique, Première professionnelle, etc.), les résultats seront connus le mercredi 24 juin.

POUR LES PREMIERES

Les élèves ont cours selon leur emploi du temps habituel jusqu’au samedi 13 juin en fin de matinée. Des oraux blancs de préparation aux épreuves de Français seront proposés dans les derniers jours de cours. L’inscription en Terminale aura lieu le vendredi 19 juin.

POUR LES TERMINALES

L’emploi du temps habituel des classes se termine le mercredi 10 juin en fin de matinée. Des modules spécifiques de préparation aux examens sont organisés le jeudi 11 et vendredi 12 juin. Les élèves s’inscrivent au minimum à trois modules différents. Une note spécifique à ce sujet sera adressée aux élèves dans les jours qui viennent.
Les résultats du Baccalauréat seront remis aux élèves le mardi 7 juillet à 14 heures. Les élèves qui passent les épreuves orales du second groupe doivent tous impérativement se présenter au lycée à 14h00.

POUR TOUTES LES CLASSES

Les classes ne sont pas libérées et tous les élèves doivent être présents jusqu’à la date du 13 juin. La fin de l’année scolaire est fixée au samedi 4 juillet après les cours. Après la semaine d’épreuves du baccalauréat –du 17 au 24 juin inclus-, les élèves seront accueillis au lycée et le déroulement des cours adapté en fonction des disponibilités des enseignants.

En ce qui concerne la demi-pension, le forfait de tous les élèves s’arrête au 12 juin après le service. Au-delà de cette date, les élèves qui souhaiteraient prendre un repas à la demi-pension achèteront leur ticket au bureau de la gestionnaire du lycée.

Toutes les équipes éducatives du lycée sont mobilisées pour assurer au mieux cette fin d’année, et tout particulièrement les Professeurs Principaux en ce qui concerne les procédures d’orientation. Pour toute question ou difficulté particulière je vous invite à prendre contact avec le Professeur Principal de la classe ou avec Mme Vincent à la Vie Scolaire.

Je reste bien entendu également à votre disposition. Mes pensées et encouragements vont tout particulièrement aux élèves de Terminale auxquels je souhaite une très belle réussite !

Le Proviseur,
P. Buttani