Les élèves de Seconde remportent la finale régionale des Olympes de la parole !

En route pour la capitale…

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, un groupe d’élèves de Seconde du lycée Adrien Zeller de Bouxwiller, issu de 2nd1, 2nd2 et 2nd3, a participé au concours « Les Olympes de la Parole », organisé par l’AFFDU (Association Française des Femmes Diplômées des Universités) et l’Education Nationale. Le groupe avait pour défi de réfléchir à la question de l’égalité dans le domaine des sciences. Ce travail collaboratif destiné à valider plusieurs compétences de lectures, d’écriture et de maîtrise de l’oral avait pour missions de présenter un dossier de recherches sur le sujet, puis les élèves ont écrit et joué une petite pièce de théâtre qui reflétait le travail et le fruit de leurs réflexions.

Huit élèves ont représenté le groupe mardi dernier à Guebwiller, lors de la finale régionale, en jouant leur saynète et en répondant aux nombreuses questions du jury, parfois très pointues, pour décrocher le ticket de la finale nationale. Le jury a apprécié « la curiosité » dont les élèves ont fait preuve dans la recherche des documents ainsi que « l’esprit d’équipe » du groupe !

Bravo à tous les élèves qui ont participé à ces travaux. Bon courage et bonne chance aux huit acteurs qui participeront à la finale nationale, mercredi 10 avril 2013, à Paris, pour défendre les couleurs du lycée.