« Finis ton assiette ! Platteschlecker »

platesschleckerNous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de

« Finis ton assiette ! Platteschlecker »

qui aura lieu
le vendredi 16 mai à 16h00
au Musée du Pays de Hanau.

Exposition de céramiques revisitées par les élèves
d’arts plastiques de Seconde
du Lycée Adrien Zeller de Bouxwiller,
sous la direction d’Alexandra Schumacher.

Les élèves ont entrepris une démarche de création qui se superpose à la décoration initiale d’assiettes​ produites pour la plupart dans la région (Sarreguemines, Niderviller​…). Ces assiettes ​ont été peintes par les élèves avec de la peinture pour porcelaine et cuites à haute température (960°C). L’intention était de créer un lien, un échange entre le passé et le présent en proposant un objet unique qui serait l’assemblage de deux époques.
La démarche s’est faite en association avec le groupe des élèves de Seconde LCR de M. Geiger qui, eux, ont appris à connaître l’histoire des productions céramiques régionales.

L’exposition sera visible au Musée du vendredi 16 mai au jusqu’au dimanche 1er juin.
Entrée libre.