Les élèves de 1ES2 sur scène à Pôle Sud

photo1ereses2danseLes élèves de 1ères ES2 ont dansé sur scène lundi le 1er Juin à « Pôle Sud » Strasbourg dans le cadre de la restitution de leur projet de danse sur l’Autoportrait, mené au cours de l’année scolaire en Eps avec l’intervention de Vidal Bini danseur chorégraphe.

Il s’agissait pour la plupart d’une première : vivre un cycle de danse contemporaine, créer en groupe une chorégraphie à partir d’un thème, monter sur scène et se produire face à un public.

Ils s’en sont tirés avec brio en interprétant une chorégraphie intitulée « Autoportrait de la classe » qu’ils avaient élaborée au cours de l’année.

Ils ont aussi pu apprécier le travail d’autres classes de collèges et lycées, engagées dans le même projet et partager avec d’autres élèves leur expérience de la danse contemporaine et de la composition chorégraphique, à la fin du spectacle.

Ce fut un bel après-midi qui restera une bonne expérience pour tous.

Pascale Loeb