Märchenklaus : un conteur autrichien en classe

marchenklausErzähl mir ein Märchen !
C’est avec beaucoup de curiosité que les élèves de Première et de Terminale L ont accueilli le samedi 7 septembre le conteur autrichien Klaus Streichert ou « Märchenklaus ». Originaire d’une Autriche autrefois vaste, s’étendant jusqu’aux pays de l’est, Klaus Streichert a pris beaucoup de plaisir à narrer en allemand ses deux contes aux élèves. Le premier, intitulé « Der alte Spielmann », nous raconte l’histoire d’une chaussure en or tombée aux pieds d’un violoniste, pour qui les choses se compliquent très vite. « Der Zigeuner und die Zaubereichel », histoire plus mouvementée que la première, nous présente les péripéties d’un violoniste gitan qui trouve un gland magique, dont il regrettera bientôt la découverte.

Cette rencontre fut riche en bonne humeur et apporta aux élèves l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’Autriche et les contes merveilleux.

Léa – Première L