Une matinée de rencontre avec les anciens élèves

Durant la matinée du Samedi 18 janvier, nos élèves de première et de terminale ont pu, pendant  une heure, rencontrer des anciens élèves du lycée actuellement engagés dans des formations post-bac.
Les élèves élus de la MDL (Maison des Lycéens) et du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) ont organisé cette matinée de rencontre afin de permettre aux élèves de rencontrer ces jeunes adultes et avoir avec eux des échanges autour de la vie d’étudiant, des poursuites d’études… Il s’agissait de rencontres très libres, les intervenants étant répartis par salle et par pôle d’études.

Plus d’une cinquantaine d’anciens élèves ont répondu présents à ce rendez-vous ! Certains ont fait des déplacements importants, venant de Paris, Lyon, Lille… pour transmettre un peu de leur expérience et revoir le lycée et certains de leurs professeurs.

Matinée de anciens élèves

Un grand merci à tous les intervenants, aux élèves du CVL et de la MDL qui ont entièrement organisé cette manifestation aux enseignants, aux secrétaires, à l’équipe Vie scolaire, aux agents, et à Facebook qui a permis de contacter tous nos anciens élèves !