Modernisation

salle INFO3

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage.

Au titre de la section STMG, Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, le lycée Zeller perçoit chaque année une part de cette taxe d’apprentissage, de la part d’organismes collecteurs.

Grâce à ces sommes, nous avons pu adapter certaines de nos salles très utilisées par les classes de la série STMG aux nouveaux besoins des élèves et des enseignants en termes d’évolution pédagogique.

En effet, le traditionnel face à face pédagogique tend à montrer ses limites avec l’accès à une multitude de ressources en ligne offert aux jeunes et aux enseignants, le rapport aux savoirs change.  Les travaux de groupes, la différenciation pédagogique au sein de la classe, la variété des parcours, requièrent la modularité des espaces, et des accès au numérique.

La salle INFO 3 vient d’être achevée, rejoignant en qualité la salle INFO 2 mise à niveau en 2018. Des travaux menés par l’équipe mobile des ouvriers peintres, menuisiers, électriciens, CMIL de la Région Grand Est.

Chaises mobiles avec tablette d’écriture intégrée et bac à cartable, PC connectés, en réseau, vidéo-projecteur interactif, fier de ses 134 ans, le lycée Zeller entre sans rougir dans le XXIème siècle.

Les commentaires sont fermés.