Organisation des « Matinales » – Samedi 24 novembre 2012

Comme chaque année, nous organisons une rencontre entre les professionnels de différentes corps de métiers et les élèves de Première et Terminale du Lycée Adrien ZELLER dans le cadre de notre PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations). Cette rencontre s’effectue en étroite collaboration avec le Rotary de Ingwiller – La Petite Pierre et permettra à 415 lycées de rencontrer 47 intervenants issus de la société civile et du monde économique.

Les cours des élèves de Seconde sont maintenus et transférés pour la plupart au bâtiment scientifique. Un emploi du temps pour la matinée sera envoyée aux classes de Seconde par Scolastance et affiché sur le panneau de la Vie scolaire.

Les pôles métiers représentés seront :

Armée, BTP, Métiers de la Santé, Métiers du Social, Droit et Justice, Fonction régalienne, Ingénerie et Industrie, Arts et Spectacles, Communication, GRH, Finance (Banque et Assurances), Marketing et Commerce, Management et Direction.

Les élèves sont affectés aux ateliers ci-dessus selon leurs voeux. Chaque atelier comprendra : 2 à 3 intervenants, un professeur animateur et un groupe d’environ une vingtaine d’élèves.

Comment se déroulera la matinée?

– 08h00 – 09h 0: Préparation des salles et des interventions par les élèves et le professeur animateur
– 08h30 – 09h00 : Accueil des intervenants en salle Polyvalente
– 09h00 – 10h00 : Atelier n°1
– 10h00 – 10h15 : Pause et rotation dans les différents ateliers
– 10h15 – 11h15 : Atelier n°2
– 11h15 – 12h00 : Remise en place des salles et verre de l’amitié pour les intervenants en salle polyvalente.

Nous remercions à l’avance très chaleureusement toutes les personnes qui participeront à cette manifestation et qui, par leur présence, contribueront à apporter à nos élèves un éclairage enrichissant sur les possibilités qui leur sont offertes à l’issu de leur formation initiale.

Stéphane WEIBEL

Proviseur adjoint