Comment participer à la nouvelle photo du carnet de liaison ?

Pour la rentrée prochaine nous changeons la couverture du Carnet de Liaison des élèves. Pour cette nouvelle présentation, nous avons imaginé deux séries d’images qui seront assemblées dans un pêle-mêle.

Nous proposons à tous ceux qui le souhaitent –élèves, professeurs, personnels du lycée- de participer directement à la réalisation de cette nouvelle couverture. D’une part, nous prendrons une photo de groupe devant le lycée, cette image sera la photo principale du nouveau carnet. D’autre part, pour ceux le souhaitent, nous proposons une petite séance de photos plus individuelles.

Pour réaliser ces photographies, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 3 mai après-midi

• A 13h45 devant le lycée place du Château. Nous y prendrons une large photo de groupe avec tous les élèves présents, les professeurs et les personnels.
  • Durant l’après-midi : réalisation des photos individuelles type « portrait photomaton ». Les élèves ou les personnels peuvent choisir de poser seuls, à deux ou au maximum à trois personnes ensemble. Pour cette photo, il vous est demandé d’apporter un objet ou une petite affiche qui exprime votre lien avec le lycée.
    Ces photos assemblées donneront lieu à la production d’une petite vidéo qui sera diffusée sur le site internet du lycée et quelques images seront retenues pour accompagner la photographie principale du carnet.
    (Pour se donner une idée du résultat auquel on peut aboutir, voici un lien vers le site du lycée Gutenberg qui, à l’occasion des voeux de nouvelle année, a déjà effectué un travail similaire : http://www.lyceegutenberg.net/voeux-2013/)
    Pour participer à cette série de photos, les élèves devront s’inscrire auprès de la Vie Scolaire avant le jeudi 2 mai à midi, le lieu et l’horaire de prise de vue leur sera précisé.

D’ici là, je vous souhaite à Toutes et Tous d’excellentes vacances de printemps !

Philippe Buttani