Le projet d’établissement 2017-2022

Le Conseil d’Administration a adopté le Projet d’Etablissement du lycée Adrien Zeller pour la période 2017-2020.

Un projet pour faire vivre des valeurs et construire l’avenir

Destiné à donner sens et cohérence aux actions menées par les équipes pédagogiques, le projet d’établissement du lycée Adrien Zeller fixe clairement les éléments de politique éducative qui guideront notre action durant les trois années à venir. Par ailleurs, afin de répondre directement aux attentes de notre système éducatif, les  axes de ce projet s’inscrivent explicitement dans le projet de l’académie de Strasbourg, le cadre et les moyens délégués par la Région Grand Est

Il s’agit là du cadre général dans lequel s’inscrira l’activité des équipes éducatives, pour assurer à nos élèves la meilleure préparation aux études post baccalauréat, dans un cadre de vie agréable où les apprentissages citoyens ont une place volontairement conséquente.

Nos équipes travaillent actuellement sur LE NOUVEAU PROJET d’ETABLISSEMENT 2023-2027, suite à l’auto-Evaluation effectuée durant le premier trimestre 2022-2023, puis l’évaluation externe effectuée au 2e trimestre. Il s’appuiera aussi sur les axes prioritaires du nouveau projet d’académie 2023-2027.

Audrey KELLER, Proviseure

Cliquez ici pour télécharger le projet d’établissement 2017-2022