Rallye mathématique d’Alsace : une équipe de choc !

Vendredi 28 juin, 59 lycéens de première et terminale, venant de toute l’Alsace, étaient réunis à l’Hôtel du Département pour la proclamation  des résultats du 41ème Rallye mathématique d’Alsace, organisé par l’IREM (Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques), sous la présidence de Madame Le Pellec-Muller, recteur de l’Académie de Strasbourg et chancelier des universités d’Alsace.  Plus de 800 jeunes avaient planché en binôme le 10 avril sur une épreuve de mathématiques de 4 heures.

Nicolas Senger et Bastien Ponsard, élèves de 1ère S au lycée Adrien Zeller de Bouxwiller, ont été brillamment récompensés par le 1er prix de leur catégorie, à la grande satisfaction de leur professeur de mathématiques, Mr Dudt. Félicitations aux deux lauréats, qui sans nul doute retenteront l’expérience en terminale !