Rattrapage des congés de la Toussaint

Note aux parents et aux élèves
Modalités de rattrapage des congés de la Toussaint les mercredis 3 avril et 22 mai 2013

Durant cette année scolaire, le Ministre de l’Education Nationale a pris la décision de prolonger les vacances de la Toussaint d’une demi-semaine afin que toutes les périodes de petites vacances aient la même durée, à savoir deux semaines complètes. Pour compenser les journées de cours qui n’ont pas eu lieu, l’année scolaire a été prolongée de deux jours : la fin de l’année scolaire étant fixée au samedi 6 juillet et non plus au jeudi 4 juillet prévu initialement.

Il reste cependant une journée complète de cours à rattraper. A la demande du Recteur et après consultation des établissements, cette journée sera rattrapée durant deux après-midi : les mercredis 3 avril et 22 mai. Lors de sa séance du 12 février dernier, le Conseil d’Administration du lycée a arrêté le principe suivant : durant l’après-midi du mercredi 3 avril, les élèves auront cours selon l’emploi du temps d’un samedi matin (une demi-journée qui a été perturbée à plusieurs reprises par des animations ayant lieu au lycée). Pour ce qui est du mercredi 22 mai, seuls les élèves de Première et de Terminale se rendront au lycée pour travailler à la préparation de leurs examens ; les élèves de Seconde seront libérés.

Concrètement, voici le détail de l’organisation retenue pour notre établissement :

  • Le mercredi 3 avril après-midi, toutes les classes ont cours selon leur emploi du temps habituel d’un samedi matin – semaine A. (Pour les enseignements qui ont lieu en groupe, les professeurs proposeront dans la mesure du possible un cours en classe complète). Compte tenu des difficultés d’accès à la demi-pension -le collège du Bastberg assure également des cours ce même mercredi-, les cours du samedi de 8h00 à 9h00 auront lieu le mercredi de 12h00 à 13h00. Les autres cours du samedi matin, ceux de 9h00 à 12h00, auront lieu le mercredi après-midi de 14h00 à 17h00.
  • Le mercredi 22 mai, seules les classes de Première et Terminale ont cours et ce de 13h00 à 17h00. L’emploi du temps précis de cette demi-journée sera transmis ultérieurement aux élèves. Les classes de Seconde sont libérées.
  • Pour ces deux mercredis, les transports scolaires ainsi que la demi-pension seront assurés normalement.

Le Proviseur,
P. Buttani