Vendredi 18 septembre :
réunion d’information pour tous les Parents

IMG_6710Chers Parents,

J’ai le plaisir de vous inviter à notre première soirée d’information

le vendredi 18 septembre
en salle Polyvalente
ou de 18h00 à 19h00

Compte tenu du nombre important de parents présents lors de cette soirée, nous vous proposons deux créneaux horaires possibles en fonction de vos disponibilités : de 16h00 à 17h00, ou de 18h00 à 19h00.

Ce moment sera l’occasion de vous présenter l’ensemble des activités de l’établissement : organisation pédagogique, activités éducatives, fonctionnement d’ENTEA ainsi qu’une présentation des parents élus au Conseil d’Administration du lycée. Que votre enfant découvre cette année la classe de Seconde ou bien connaisse déjà l’établissement, nous vous invitons vivement à nous rejoindre, ce sera l’occasion d’un échange enrichissant pour tous.

Voici le programme de cette première soirée :

• Le lycée et ses activités pédagogiques
  • Les sources d’information des parents
  • Présentation des Fédérations de parents

Je profite de ce courrier pour vous communiquer les dates des réunions parents professeurs :

•   Secondes : première réunion le vendredi 16 octobre en soirée, deuxième réunion le mardi 8 décembre
  •   Premières et Terminales : mardi 12 janvier

Je me permets également d’attirer votre attention sur l’espace numérique de travail des établissements scolaires de l’académie : ENTEA. Notre établissement utilise beaucoup cet outil pour échanger avec les élèves et les familles. Vous y trouverez donc de nombreuses informations qui vous permettront de mieux suivre la scolarité de votre enfant. En cas de difficulté pour vous connecter, n’hésitez pas à joindre le Professeur Principal de la classe qui vous communiquera des informations plus complètes si nécessaire.

Enfin, vous trouverez sur le site internet du lycée des articles qui sont le reflet de la vie de l’établissement, ainsi qu’un agenda complet des activités du lycée. Je vous invite à consulter ces pages régulièrement.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer, permettez-moi de souhaiter à tous, parents et élèves, une excellente année scolaire !

Le Proviseur,
Philippe Buttani