Découvrir les sections européennes du lycée

section-euroNOTE AUX PARENTS ET ELEVES DE SECONDE

Vous trouverez ci-dessous les éléments d’information concernant les sections européennes Allemand et Anglais qui vous sont proposées en classe de Première.

La section Européenne Allemand
La section Européenne Allemand est accessible uniquement aux élèves de la série S (Première et Terminale). Elle consiste en une heure hebdomadaire d’enseignement de Sciences Physiques en allemand. Cette DNL – Discipline Non Linguistique- est assurée par Mme Schmittberger. L’enseignement est complété d’une heure par quinzaine d’approfondissement linguistique et d’expression orale prise en charge par les professeurs d’allemand.

La section Européenne Anglais
La section Européenne Anglais s’est ouverte pour la première fois à la rentrée 2015 et est prioritairement destinée aux élèves de série L et ES (Première et Terminale). Si les effectifs le permettent, et en fonction des places disponibles, elle est éventuellement accessible à quelques élèves de la série S. Cette section consiste en une heure hebdomadaire d’enseignement d’Histoire-Géographie en anglais. Cette DNL – Discipline Non Linguistique- sera assurée par un professeur nouvellement nommé à la rentrée prochaine.
L’enseignement est complété d’une heure par quinzaine d’approfondissement linguistique et d’expression orale prise en charge par les professeurs d’anglais.

Comment postuler ?
Afin d’évoquer ensemble tous les éléments concernant ces deux enseignements, nous proposons une soirée d’information à l’attention des élèves et des parents

le lundi 6 juin à 18h00 en salle polyvalente

Un formulaire de demande d’inscription sera remis à l’issue de cette rencontre. Un groupe de travail constitué des professeurs concernés se réunira ensuite pour examiner les dossiers. Les candidatures des élèves qui ont marqué une motivation particulière cette année –notamment à l’oral- seront privilégiées. La liste des élèves retenus dans chacun des groupes sera communiquée le jeudi 23 juin, date des inscriptions en classe de Première.

Le Proviseur,
P. Buttani