Séjour aux Orres

Du 14 au au 2IMG_2690[1]0 juin, 49 élèves volontaires de secondes accompagnés de 3 professeurs ont passé un séjour sportif aux Orres dans les Alpes du Sud, pour y pratiquer dans un cadre exceptionnel, des activités de plein air. Randonnée, Course d’Orientation, VTT, Via Ferrata, Accrobranche et Rafting étaient au programme du séjour proposé par le centre UCPA.
Les élèves ont pu profiter de la compétence de l’encadrement (moniteurs agrées de l’UCPA) et du soleil du Sud  pour pratiquer en groupe et dans la bonne humeur des activités souvent nouvelles pour eux, exigeantes physiquement, obligeant certains à se dépasser et à vivre des émotions fortes. Mis à part quelques coups de soleil, quelques bleus, éraflures et courbatures, aucun blessé sérieux n’est à déplorer et c’est un groupe ravi de son séjour et lié par des bons moments vécus ensemble qui est rentré le 20 à Bouxwiller.

Nul doute que cette expérience sportive et de vie en groupe restera gravée dans leur mémoire.

Mme LOEB, Mme MATTER, M. SCHLOESSER,
Professeurs accompagnateurs contents de leurs élèves.

IMG_2647[1]IMG_2664[1]  IMG_2656[1]  IMG_2678[1]  IMG_2693[1]

IMG_2640[1]