Soirée de projection du film « PasSages »

PasSages Invitation

Le film « PasSages » est le résultat d’un travail de recherche artistique entrepris en commun par les lycéens du Lycée Adrien Zeller de Bouxwiller et les résidents du foyer de l’APAEIIE d’Ingwiller (Association Participant à l’Accompagnement, à l’Education et à l’Intégration des personnes en situation de handicap). Quatre dimanches passés ensemble : le premier au foyer à Ingwiller, le second au lycée, le troisième au Château de Lichtenberg et le quatrième à nouveau au lycée. Dans ces lieux différents, la joyeuse troupe a exploré les cadrages, les couleurs, les rythmes, les jeux du passage d’un espace dans un autre, la manière dont le regard peut transformer un espace, un visage, un mouvement.

« PasSages » est la somme des rencontres que ce travail a permis : rencontres des personnes, des lieux, des images, des lumières, avec leur part d’inattendu et de poésie.

Conduit pour la partie artistique par Oliver Meyer ainsi que que par Elisabeth Roth, enseignante au lycée, le projet a reçu le soutien de la Région Alsace dans la cadre du Mois de l’Autre, de la Mutuelle Sociale Agricole, de l’association Tôt ou t’Art, du Théâtre du Marché au Grains et du Château de Lichtenberg.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de projection du film
PasSages
le vendredi 29 mai à 20h00
au théâtre Christiane Stroé de Bouxwilller