Sortie des élèves de Langue Régionale d’Alsace au musée Louise Weiss

Les élèves de Première faisant l’option LRA (Langue Régionale d’Alsace), sont allés au Musée Louise Weiss à Saverne, le mardi 13 novembre, afin de faire une visite de celui-ci et de prendre quelques photographies.

Après l’arrivée au château des Rohan à Saverne, les élèves accompagnés de Mme Jost-Lienhard et d’une surveillante du lycée ont pu visiter le musée et capturer quelques clichés de la façade et des jardins qui serviront dans les prochains cours de LRA sans oublier la photo de groupe pour immortaliser la sortie.

Les élèves faisant l’option LRA ont développé leurs connaissances concernant Louise Weiss, ainsi ils ont pu découvrir cette femme aux multiples facettes de journaliste, de féministe et d’européenne en contemplant ses travaux. De plus, ils ont pu en apprendre davantage sur sa vie et sa philosophie, mais également sur les aspects qu’elle a contestés et défendus tout au long de son existence à l’aide de supports manuscrits, audios ou vidéos mis à disposition.
Au cours de cette après midi, les élèves ont découvert pour quelles raisons on trouve un musée dédié à cette femme à Saverne et qui était Louise Weiss plus en détails.

Laurence Felden et Lemmer Léna