Trois jeunes conférenciers au Palais Universitaire de Strasbourg

La Fête de la Science est le rendez-vous annuel et incontournable des curieux et des passionnés de science de tous âges. Cette année, elle a été pour trois élèves du lycée Adrien Zeller l’occasion de faire leurs premiers pas de conférenciers.

le 18 octobre au Palais Universitaire de Strasbourg, Louise Brach, Alexandre Heitz et Manon Klopfenstein, élèves de terminale S1, ont présenté leur travail réalisé dans le cadre des TPE pendant l’année scolaire 2013/2014. Ils s’étaient intéressés à l’utilisation des cellules souches pour régénérer le muscle cardiaque. Le sérieux et l’originalité de leur étude qui mêlait aspect scientifique et aspect éthique leur a permis d’être sélectionnés pour la présenter lors de l’édition 2014 de La Fête de la Science.

Intimidés par la solennité des lieux mais agréablement surpris et ravis par les technologies audiovisuelles mises à leur disposition, nos conférenciers en herbe ont su maîtriser leur trac et ont offert aux spectateurs présents une synthèse fort intéressante de leurs travaux. Ils ont ensuite répondu avec pertinence aux questions du public. Encore bravo à ces élèves pour leur prestation et tous nos vœux de succès pour leur future carrière de scientifiques !

S. Schellenberger – Documentaliste