Des nouvelles du voyage à Berlin

Message du 20 avril – 09h00

Dimanche 19 avril
Après une matinée riche en monuments spectaculaires auprès d’une guide germanique, la fatigue physique commence à bien se faire ressentir….
Visite des quartiers ministériels et politiques de la ville.

L’après midi fut plus plaisante : 3 heures de spectacle, la comédie Hinterm Horizont, qui nous a encore appris plein de choses sur la vie à l’époque du mur.
Une heure libre afin de découvrir la merveille STARBUCKS COFFEE que nous n’avons pas chez nous.
Après le repas du soir, dernière visite de nuit de la « französische Strasse » et de la « Gendarmenmarkt » et achats à la boutique Ampelmann.
Belle dernière soirée !

Marion et Louise

Message du 20 avril – 08h45

berlin-mur

Photo de Laetitia

 

Samedi 18 avril
À l’occasion du voyage de Berlin nous allons vous résumer la journée du samedi 18 avril. Nous avons beaucoup marché tout en prenant le métro dans la ville. Pour commencer nous sommes allés au Checkpoint Charlie puis nous avons marché le long du mur. Pour finir la matinée un guide français nous a fait découvrir l’histoire du mur que l’on ne voit pas dans les livres. L’après-midi nous étions à un des musées de la DDR. Pour terminer nous sommes aller dans la coupole du Reichstag.

reichstag

Photo du Reichstag de Marie

 

Valentin, Matthieu, Benjamin, Sébastien

Message du 18 avril – 19h15

Notre journée a débuté par un tour de bus pour découvrir la belle ville de Berlin. Par ailleurs, nous avons commencé par la visite du stade olympique 5 étoiles qui est grandiose. Tous les élèves étaient épatés de la splendeur et de l’architecture de ce stade. Nous avons poursuivi notre visite par la découverte du musée de la résistance allemande. Pour finir, une pause shopping a fait plaisir à tout le monde, surtout les filles.

stade-berlin-1 stade-berlin-2

Gros schmoutz,
Adèle, Mélany et Émilie

Message du 17 avril – 13h30

Après avoir visité le musée consacré à l’histoire de Berlin et passé une soirée mémorable à la philharmonie, nous voilà en route pour le stade olympique.
À bientôt pour d’autres nouvelles !
photo-berlin-1

Les Berliner