Entrée “VIP” des élèves de 2nde

Un jour d’entrée en Second (2GT) au lycée Zeller n’est pas un jour comme les autres.

Accueillis à la porte d’honneur au son de l’Ode à la joie, les nouveaux lycéens sont d’abord reçus dans la grande salle de réception du lycée par l’équipe de direction et les professeurs principaux. Quelques mots d’accueil du Proviseur et, par l’appel des professeurs, les classes se forment et rejoignent leur salle de référence.

Après les premiers éléments de base (emploi du temps, règlement intérieur…) s’enchainent des activités et des rencontres qui ont pour objectif de se familiariser avec les lieux et les rôles des acteurs de l’école. cette année des élèves volontaires de 1re et Tle ont participé à cet accueil en animant des ateliers et un jeu de piste sur tout le campus, avec la collaboration d’une partie des professeurs.

Ponctuée de la photo de classe et des séances d’information sur la Vie Scolaire et le protocole sanitaire, ce fut une journée rythmée et bien remplie, où chacun aura pu saisir l’esprit de l’établissement qui oeuvre au bien être des élèves.

Fil d’actualités TWITTER

Accès aux anciens articles