Comment signaler une absence ?

La famille doit faire connaître le motif de l’absence de l’élève dans les délais les plus brefs.

Pour cela, merci de vous connecter à MBN avec votre compte EDUCONNECT PARENT

(via MBN ou l’application SKOLENGO), onglet VIE SCOLAIRESIGNALER UNE ABSENCE.

En cas de difficultés, vous pouvez envoyer un mail via MBN à l’ensemble de l’équipe vie scolaire : MBN -> Messagerie -> « À: »-> Assistant destinataire -> Mes établissements –> Lycée Adrien Zeller

–> Vie scolaire –> CPE ET assistants d’éducation).

Enfin, vous pouvez également contacter le service Vie Scolaire chargé du suivi des absences par téléphone au 03 88 70 71 96.

Si la famille n’a pas signalé l’absence de l’élève, les assistants d’éducation ou la CPE joindront les familles par téléphone ou tout autre moyen (e-mail, sms…) dans les délais les meilleurs.

S’il s’agit d’une absence prévisible, le responsable légal de l’élève doit informer l’établissement avant l’absence, avec l’indication des motifs.
Dans tous les cas, un justificatif écrit (saisie MBN, mail , courrier papier) devra être déposé lors du retour de l’élève au lycée.

Céline VINCENT, CPE